Château situé en Vendée construit sur l’emplacement d’une ancienne église, la paroisse de Saint-André sur Mareuil était un hameau comportant quelques maisons, l’église et le cimetière ; le tout fut presqu’entièrement détruit à la révolution, et vendu comme bien national. Aujourd’hui subsistent les murs de l’église, quelques fenêtres romanes, et des vestiges des tombes de l’ancien cimetière.
Faute de documents familiaux on ignore la date exacte de construction du logis actuel mais elle pourrait se situer aux environs de 1890.
Avec un point de vue magnifique sur le clocher et la vallée du Lay, le parc de cinq hectares offre avec ses nombreuses roseraies comme le « Clos des Roses et des Clématites » des lieux de recueillement et d’émotion, enveloppés de tendresse et douceur, tout est mis en œuvre pour réaliser « sur mesure » tous vos rêves…..
Cérémonie, cocktail, repas, soirée dansante, séminaires, concerts dînatoires, sur le thème de votre choix dans un Château au cœur de la Vendée.
Le parc et le château sont entièrement privatisés pour chaque évènement permettant d’accueillir jusqu’à 150 invités assis, et illimité pour les cocktails et ateliers gourmands… se déroulant dans le parc.
La suite VENISE, avec ses trois fenêtres donnant sur le parc à perte de vue, son immense lit à baldaquin, les rideaux couleur turquoise et les petits chérubins dessinés au plafond veillant sur votre sommeil , offre une atmosphère sereine propice au repos.
La salle de bains éclairée par deux fenêtres habillées de rosiers invite à la détente et au repos.
Le tout sous l’œil bienveillant des cigognes qui nous font l’honneur après qu’une plateforme artificielle ait été installée au sommet d’un cèdre mort, de revenir en février chaque année depuis 2008 dans le parc de Saint-André, avant de repartir en Juillet après avoir élevé leur couvée, dès que les cigogneaux savent voler.
Depuis 2008 …. 15 cigognes ont vu le jour à Saint-André.